Estimation immobilière à Paris : connaissez-vous le prix de votre propriété ?

Junot, vous donne les clés pour déterminer la valeur de votre bien. Depuis 20 ans, les prix de l’immobilier parisien ont cru presque constamment. Pour autant, d’un arrondissement à un autre, et selon les caractéristiques du bien, le prix du mètre carré peut varier fortement. Qu’en est-il vraiment ? Quels sont les critères fiables à prendre en compte ? Junot vous donne les clés.

Comparer son bien à Paris avec les offres présentes en ligne

Qu’il s’agisse d’obtenir une estimation de prix de vente ou de loyer de votre appartement, il vous est assez facile de comparer votre bien avec d’autres similaires au vôtre et qui sont actuellement en vente sur le marché.

 

En tant qu’expert, nous vous conseillons de consulter des sites tels que propriétés.lefigaro.fr, pour obtenir une estimation fiable et précise. Les biens doivent être situés dans le même quartier et présenter des caractéristiques générales similaires. Vous pouvez alors en déduire un prix au mètre carré que vous appliquez ensuite à votre surface habitable.

 

Toutefois, nos équipes qui connaissent parfaitement le marché de l’immobilier parisien vous mettent en garde sur le fait que les prix de vente réels sont parfois inférieurs à ceux affichés en ligne.

Le recours aux simulateurs d'estimation immobilière en ligne

Les simulateurs d’estimation en ligne de biens immobiliers ont pour objectif de réaliser ces comparaisons fastidieuses à votre place. Pour ce faire, ils s’appuient sur une importante base de données et comparent les informations fournies avec les dernières transactions immobilières. Ainsi, grâce à un algorithme perfectionné, ils sont en mesure d’estimer un prix au mètre carré et de l’appliquer à votre bien.

 

En premier lieu, les simulateurs en ligne comparent des logements disposant de la même situation géographique que votre bien immobilier. C’est pourquoi, cette base de données est remise à jour très régulièrement afin de vous proposer une estimation la plus fiable et précise possible. Elle prend ensuite en compte l’année de construction de l’immeuble et son état. À cela s’ajoutent les critères essentiels que sont la surface et le nombre de pièces dont dispose le bien en question ainsi que son état général et ses finitions (utilisation de matériaux de qualité notamment). Enfin d’autres éléments participent de la définition du standing des prestations proposées par votre logement : l’ensoleillement et la luminosité, le vis-à-vis, la présence d’un espace extérieur (jardin, terrasse, balcon) et d’un espace de stationnement (place, parking). Il s’agit là d’autant d’éléments qui valorisent votre bien et contribuent donc à augmenter son prix au mètre carré.

 

En somme, un prix au mètre carré est déduit des données que vous renseignez en ligne. Celui-ci est appliqué à la surface de votre bien immobilier que vous souhaitez estimer. Nous vous conseillons de rester le plus objectif dans vos réponses.

Le simulateur d'estimation immobilière Junot

Le module d’estimation en ligne que nous vous proposons reprend la plupart des critères présents sur les autres comparateurs présents sur le web tout en y ajoutant la touche Junot acquis par nos équipes au cours de nombreuses années. Notre outil est particulièrement adapté à l’estimation de biens de prestige à Paris, pour la vente et la location. Répondez à notre questionnaire détaillé et intuitif et obtenez votre estimation du prix de vente ou du loyer de votre logement. L’analyse est établie à partir des prix du marché actuel de l’immobilier parisien.

 

La première étape pour connaître le prix de vente ou de location de votre appartement consiste à renseigner les caractéristiques principales du logement concerné : adresse du bien, type de bien et transaction souhaitée (vente ou location).

 

Dans un deuxième temps, il convient d’indiquer les caractéristiques générales relatives à l’appartement et à l’immeuble (année de construction, nombre d’étages, surface habitable, nombre de pièces…).

 

Enfin, viennent les caractéristiques particulières de votre appartement ou maison. Elles permettent de définir son côté exceptionnel pour le différencier de la concurrence ; à partir de ces critères est appliquée une majoration sur le prix au mètre carré. Notre algorithme permet de fournir une estimation de votre bien en accord avec la réalité du marché actuel.

Estimer mon bien en ligne

Affiner son estimation avec un agent immobilier Junot

Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que le résultat d’une estimation en ligne reste une indication. Il ne peut en aucun cas être considéré comme définitif car chaque bien immobilier est unique. Ainsi, le prix de votre bien peut varier selon un certain nombre de critères qui ne peuvent pas tous être pris en compte par les estimateurs en ligne. C’est pourquoi, seule l’intervention d’un agent immobilier aguerri, comme le sont ceux de Junot, pourra vous donner une estimation fiable et précise de votre bien.

 

Vous avez besoin d’un conseil ? Pour cela, il suffit de nous contacter via notre formulaire en ligne ou bien en prenant rendez-vous directement avec l’agence Junot de votre choix. Les consultants Junot mettent à votre service toute leur expérience et expertise pour vous fournir une estimation tenant compte du marché parisien ainsi que de toutes les spécificités intrinsèques de votre bien.

 

Prendre rendez-vous avec un consultant

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

bail code civil
Nos conseils
13.06.24
Qu’est-ce que le bail Code civil ?
Réforme DPE juillet 2024
Nos conseils
07.06.24
Réforme du DPE (juillet 2024)
Nos conseils
01.08.23
Les différences entre une vente en nue-propriété et en viager ?
Nos conseils
19.04.23
La vente en nue-propriété, une solution d'avenir
estimation

Nouveau magazine Junot 2024

Découvrez la dernière édition de notre magazine.

Bonne lecture Couverture du Junot Magazine 2024

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?