Home Tour : mettre la vue à l'honneur

À deux pas de la tour Eiffel, au cœur du quartier de Grenelle, Marjan Denkov, architecte d’intérieur et designer, nous ouvre les portes de son appartement de 68 m² offrant une vue imprenable sur les quais arborés de la Seine. Actuellement disponible à la vente, ce bien clé en main a été entièrement rénové par l’architecte qui l’a transformé en un véritable havre de paix, loin de l’effervescence parisienne.

Qu’est-ce qu’il vous a séduit dans cet appartement ?

J’ai immédiatement été conquis par la vue dégagée sur les quais de Seine, la luminosité qui magnifie les différentes  pièces et la chambre au calme côté cour. De plus, j’ai immédiatement identifié le grand potentiel des volumes, inexploité. 

Comment avez-vous pensé cet appartement ?

Mon objectif principal était de rendre à l’appartement son cachet haussmannien. J’ai donc réintégré des éléments  caractéristiques tels que les moulures, un parquet couleur miel en point de Hongrie et une cheminée en marbre blanc.  A cela, j’ai associé le confort contemporain avec la climatisation réversible, un double plafond doté d’une isolation thermique et phonique aux dernières normes, ainsi qu’un triple vitrage. Le couloir a été élargi pour accueillir des  rangements et des pièces de mobilier ont été conçues sur-mesure afin de maximiser l'utilisation de l'espace et fluidifier  la circulation. En ce qui concerne les matériaux, j’ai privilégié des éléments nobles tels que le marbre, le laiton, le bois travaillé en marqueterie pour valoriser élégamment chaque recoin de l'appartement. 
 

Vos radiateurs sont des pièces fortes qui s’inscrivent parfaitement dans l’aménagement. Quel est leur particularité ?

N'ayant pas trouvé de radiateurs correspondant à mes attentes, j'ai pris la décision de les concevoir sur-mesure en  collaborant avec certains artisans de mon répertoire. Au-delà de leur fonction chauffante, ces radiateurs sont de véritables  sculptures, des pièces uniques. Grâce à eux, nous avons d'ailleurs remporté le Best Innovative Design Award lors du prix Architectural Digest Design Show qui s’est tenu à New York en 2017. 

Dans quelle pièce de votre appartement vous sentez-vous le mieux ?

J’aime particulièrement le double séjour et ses pièces fortes de design qui apportent beaucoup de contraste. Les deux ouvertures sur la perspective arborée me procurent un sentiment d’évasion. 

Quelles ont été vos sources d’inspiration ?

J'ai souhaité mettre en valeur la vue imprenable sur les quais. J’ai donc intégré des miroirs dans plusieurs endroits, créant ainsi des reflets qui invitent la nature à l'intérieur. Bien que le style demeure résolument parisien, j'ai parsemé délicatement des touches de vert ici et là, apportant une subtile touche végétale à l'ensemble. 
 

Pourquoi avoir choisi le quartier de Grenelle ?

Mon principal souhait était d'habiter en plein cœur de Paris, d'avoir accès à tous les commerces de proximité, tout  en profitant du calme de mon appartement. J'ai rapidement adopté ce quartier, avec ma salle de sport, les cafés, les épiceries, et les nombreuses possibilités de promenades. C'est un endroit où l'on se sent véritablement bien, à la fois familial et animé.  

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Art de vivre
15.04.24
Lison de Caunes, ambassadrice de taille
Art de vivre
22.03.24
Home tour : Un havre de paix au cœur du 9e arrondissement
Home Tour avec Ronan Le Page
Art de vivre
04.03.24
Home Tour : Un repaire familial aux lignes épurées
Art de vivre
16.02.24
Home Tour : un pied-à-terre parisien

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?