Junot Location & Gestion s’étend dans l’Ouest parisien

Le groupe Junot vient d’ouvrir sa deuxième agence dans l’Ouest parisien à Saint-Cloud, après celle de Rueil-Malmaison. Cette expansion permet d'élargir nos services de location à Saint-Cloud, Rueil-Malmaison, Garches, Suresnes, Puteaux et Vaucresson. Bientôt, une nouvelle agence ouvrira ses portes au Vésinet. Gros plan sur ce développement dans le « Grand Ouest » parisien.

Trois questions à Floriane Da Costa Pinto*, responsable location du « Grand Ouest » pour Junot.

Quel est le profil des locataires en quête de biens dans l'Ouest parisien ?

« Nous avons identifié deux profils de candidats en quête de location dans ces secteurs du 92 et du 78. D’abord, on relève des couples d’actifs et des jeunes familles qui se décident à quitter Paris pour plus d’espace, de calme, de verdure et aussi pour se rapprocher des écoles bilingues.

 

Ce phénomène s’est accentué après la fin de la crise sanitaire. Aujourd’hui, il subsiste avec un flux de candidats prospectant dans cette partie de l’Île-de-France réputée pour son cadre de vie, son parc immobilier de qualité, sa sécurité et ses espaces verts.

 

Ensuite, il y a aussi une clientèle de cadres supérieurs travaillant dans de grandes entreprises installées dans les quartiers d’affaires de La Défense, de Nanterre et de Rueil 2000. Ces groupes (Total, Schneider, etc.) recherchent en permanence des habitations de standing à louer pour leurs salariés. Ce dernier scénario constitue une bonne sécurité pour un bailleur. Car non seulement, ces sociétés se portent caution mais souvent elles règlent les loyers pour leurs salariés. »

Cette demande influe-t-elle sur le type de locations demandées ?

« Largement majoritaire, la location meublée répond parfaitement aux besoins de ces cadres français ou internationaux (en majorité des anglo-saxons) qui viennent un temps travailler et s’installer dans l’hexagone pour le compte de leur société. Moins nombreuses, les locations nues séduisent surtout des Français (résidents ou des expatriés sur le retour) qui s’installent pour des durées plus longues. Face à cet éventail de demandes, nous proposons des biens haut de gamme à de belles adresses allant du 2-pièces à la maison individuelle en triplex, le tout dans des styles variés. Cela va du neuf avec terrasse à l’appartement haussmannien en centre-ville en passant par la maison du XIXe siècle en bord de Seine ou la villa d’architecte contemporaine avec jardin. Compte-tenu du contexte actuel du marché immobilier de la transaction, certains propriétaires ne parvenant pas à vendre au prix qu’ils souhaitent peuvent envisager le scénario de la location. Cette stratégie s’avère d’autant plus payante que contrairement à Paris, aucun encadrement de loyers n’est pratiqué dans ces secteurs.»

Quelles sont les villes qui ont le plus la cote auprès des candidats locataires ?

« Les communes plébiscitées sont celles proches de Paris et surtout celles bien desservies par les transports en commun et les axes routiers. C’est notamment le cas de Saint-Cloud, de Rueil-Malmaison et de Versailles. Le loyer du mètre carré évolue de 22 euros/mois (en moyenne) à Vaucresson à 28 euros/mois à Courbevoie. Face à une offre locative insuffisante, la demande est importante particulièrement à cette période de l’année où les mutations sont connues. Les recherches pour la rentrée de septembre se multiplient. Dernièrement, lors de la première journée de mise en location d’un 5-pièces à Courbevoie, j’ai reçu 20 demandes. »

 

*Responsable de locations depuis 11 ans, Floriane Da Costa Pinto, a récemment intégré le groupe Junot pour développer l’activité locative dans l’Ouest parisien. Née à Suresnes, ayant fait ses études à Rueil et résidé à Versailles, elle connait parfaitement ce secteur.

Téléphone : +33 7 50 40 95 10

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

sacré-coeur
Actualités
06.05.24
Sacré-Cœur, un dessert glacé signé Berthillon et Junot
Actualités
19.04.24
Ouverture de l’agence Junot Jasmin Auteuil (Paris 16e)
Actualités
18.04.24
Interview de Sébastien Kuperfis sur France 3
Actualités
19.12.23
Ouverture de l'agence Junot Breteuil

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?