Home tour : Une maison comme un havre de paix au cœur du 9e arrondissement

Difficile de se croire au cœur du vivant 9e arrondissement dans ce lieu de caractère tant il respire la sérénité. Rénovée par les décoratrices d’intérieur Julie & Capucine du cabinet Bobo Design Studio, cette propriété unique est désormais à la vente avec notre agence Junot Saint-Georges.

Qu’est-ce qui vous a de suite attiré dans ce projet ?

Capucine : Quand nous avons été missionnées pour rénover ce duplex, le challenge était pour nous de transformer ce lieu très rectangulaire et sans âme particulière en petite maison pleine de charme.

 

La propriété se trouvant au fond d’une cour, avec une petite terrasse verdoyante et bucolique, nous avons tout de suite vu le potentiel !  

 

Dès le début, nous avons réuni le duplex originel et deux pièces supplémentaires qui faisaient office de débarras ou de garage pour en faire un lieu beaucoup plus grand et harmonieux.  

Comment avez-vous réaménagé l’espace ?

Julie : L’appartement est composé de deux plateaux rectangulaires et manquait de lumière. Dès le début, nous avons fait le pari de tout casser et de scinder les espaces en deux : au rez-de-chaussée, une pièce de vie avec cuisine et salle à manger, ouvertes sur une terrasse très agréable, ainsi qu’une chambre et une grande pièce pouvant être traitée au choix, comme une seconde chambre, une salle de jeux, une salle TV... 

Découvrez en plus sur cet appartement à vendre

Au premier étage, un salon avec espace bureau et une chambre master avec dressing et salle de bains. Tout a été pensé sur-mesure.

 

Dans ces espaces, nous avons apporté beaucoup de lumière en créant de nombreuses ouvertures : baies vitrées et verrières qui donnent soit sur le jardin, soit sur le ciel.

Nous voulions créer une petite maison pleine de charme au cœur de Paris

Bobo Studio Design

Comment avez-vous pensé la décoration ?

Julie : L’idée maîtresse de notre travail a été d’apporter de la lumière, de la rondeur et de la chaleur dans ces espaces qui sont assez rectangulaires.

 

Pour les couleurs, nous avons souhaité apporter du vivant avec du vert pour rappeler la nature et les arbres environnants, de nombreux bois naturels mais aussi du rouille pour réchauffer. Les œuvres d’art sont aussi là pour rappeler la diversité de la faune et de la flore. 

Quelle est votre élément préféré ?

Capucine : Sans aucun doute cette magnifique pièce signée Valentin Loellmann, un artiste allemand qui l’a réalisé sur-mesure.

 

Elle entoure l’escalier qui emmène au premier étage et sert à la fois de table et banc de salle à manger d’un côté, puis de bar et de cuisine de l’autre.

 

Le processus a été long mais en vaut la peine : il a fallu en effet s’adapter aux murs, creuser dans la matière du bois et s’adapter aux aléas.

 

En définitive, c’est plus qu’un élément de mobilier c’est une véritable œuvre d’art qui apporte tout son cachet à cette pièce. Nous en sommes fans !

Le gros atout est également sa terrasse verdoyante, dès qu’il fait bon, on peut vivre dans ce duplex avec toutes les baies vitrées ouvertes pour un quotidien indoor outdoor, déjeuner dehors, inviter amis et famille… C’est unique à Paris !

Parlez-nous du quartier...

Julie : Ici, nous sommes à deux pas de la rue des Martyrs, le cœur vivant et dynamique du 9E arrondissement. C’est un quartier très recherché car il est branché et cosmopolite. Ce qui est unique avec cette propriété, c’est que nous accédons à cette rue très rapidement, et pourtant nous sommes complétement au calme.

Découvrez en plus sur cet appartement à vendre Retrouvez tous les projets de Bobo Design Studio

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Home Tour avec Ronan Le Page
Art de vivre
04.03.24
Home Tour : Un repaire familial aux lignes épurées
Art de vivre
16.02.24
Home Tour : un pied-à-terre parisien
home-tour-ordonner-renovation-lauranne-elise-schmitt
Art de vivre
19.01.24
Home Tour : un bien à l’harmonie éclectique
Art de vivre
12.01.24
Home Tour : mettre la vue à l'honneur

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?

Souhaitez-vous vraiment quitter la page ?